Login

Variétés de maïs SY Gibuti et SY Salvi complètent la gamme Syngenta

Syngenta ajoute à son offre de variétés de maïs deux nouveautés pour 2016. (©Terre-net Média)

Syngenta poursuit le développement de sa gamme maïs avec une variété mixte, une variété grain. Quatre variétés fourrage sont désormais labellisées PowerCell.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Deux variétés de maïs intègrent le catalogue Syngenta :

SY Gibuti, variété mixte maïs fourrage et grain, avec de bonnes qualités semoulières et adaptée à la conservation en grain humide. Hybride précoce d’indice 250-270, Syngenta le recommande en fourrage et grain humide pour les régions Bretagne, Pays de la Loire et Normandie et en grain pour la Champagne et la Picardie.

SY Salvi, variété de maïs grain à tendance denté, d’indice 240-260, apporte une amélioration du potentiel économique en grain précoce. Dans les essais Syngenta, il a en effet été mesuré un avantage moyen de 2 q/ha par rapport à des témoins plus tardifs.

En fourrage, le label Powercell distingue les variétés de maïs à haute valeur énergétique. Issues de la recherche Syngenta, « elles obtiennent régulièrement un très haut niveau d’UFL (Unités fourragères lait) dans la fenêtre de récolte de 30 à 35 % de matière sèche. Elles combinent une excellente digestibilité des fibres et un bon taux d’amidon pour assurer un ensilage de haute qualité et ce, de manière constante. »

Quatre variétés sont actuellement disponibles : 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement